De gauche à droite: Kevin DALIGAULT, Thomas STORDEUR, Philippe MORISSET, Pierre CORMIER lors de la Convention départementale du 25 mai 2013.
L’Union des Démocrates et Indépendants est un tout jeune parti. Sa notoriété est donc devant lui. Néanmoins, ils sont chaque jour plus nombreux à nous rejoindre : Parlementaires, élus locaux, et jeunes actifs ou étudiants. L’UDI compte en son sein, comme tous les grands partis de notre paysage politique, une branche jeune. A l’instar des aînés, elle s’organise autour des mouvements « jeunes » des partis fondateurs.
Alors si pour toi aussi l’engagement politique est une nécessité, que tu partages des convictions européennes fortes, une vision de la politique pragmatique et humaine, que la culture, l’écologie ont autant de place sinon plus que des convictions de politique économique ou sociale, alors ta place est parmi nous. Autour d’un projet, autour d’idées qui nous rassemble, donne à l’UDI les moyens de ses ambitions. Rejoins-nous !
Paroles de jeunes UDI de la Mayenne:
Pierre CORMIER : « Lycéen à Laval, j’ai pris goût à l’engagement politique en entrant aux jeunes de l’UMP. Nommé responsable jeune, je me suis néanmoins très vite désolidarisé de la gouvernance de l’époque et en particulier de ses principaux responsables. Fort de convictions européennes, j’ai alors choisi d’adhérer au Nouveau Centre. Aujourd’hui c’est avec un plaisir immense que je m’engage et poursuis mon action au sein de l’UDI ».
Kévin DALIGAULT : « Étudiant en droit et chargé des questions culturelles pour des Jeunes Forces Démocrates. J'ai rejoint l'UDI pour porter la culture au centre du débat ».
Philippe MORISSET: « Ne me retrouvant pas dans le bipartisme de notre vie politique, j'ai choisi d'adhérer à l'UDI pour renforcer la construction européenne, pour défendre une gestion rigoureuse de nos finances publiques, ainsi qu'une nouvelle politique industrielle qui permette réellement à nos entreprises de retrouver la compétitivité qui nous apportera richesses, croissance et emplois. Enfin, je suis particulièrement intéressé par les questions territoriales et favorable à une modernisation de nos administrations locales dans le respect des identités régionales et de la singularité de nos territoires ».
Thomas STORDEUR: « J'ai souhaité m'engager au sein de l'UDI pour participer à un échange d'idées, mais également pour partager des valeurs et des convictions que je retrouve au sein de ce parti. L'UDI a à cœur de construire un projet politique auquel je souhaite prendre part en apportant ma motivation et mon dynamisme, comme l'ensemble des jeunes de notre fédération ».
Président Jeunes UDI 53
Membre du bureau départemental de l'UDI 53
Pierre CORMIER
Twitter: @PECormier
Vice-Présidente Jeunes UDI 53
Conseillère départementale du canton d'Azé
Valérie HAYER
Délégué départemental Jeunes UDI 53
Membre du bureau départemental de l'UDI 53
Philippe MORISSET
Twitter: @PMorisset
Secrétaire général
Geoffrey LEMAIRE
Twitter: @Lemairegeof
Secrétaire générale adjointe
Agathe PROD'HOMME
Trésorier
Paul ROCHER
Twitter: @PaulRocher
REJOIGNEZ-NOUS
federation53@udi-jeunes.fr