dimanche 10 mai 2015

EELV et les Jeunes UDI de la Mayenne côte à côte pour dénoncer le TAFTA

La journée de l'Europe de samedi a été l'occasion pour les associations et institutions engagées dans l'information et la sensibilisation sur l'Union Européenne de ressortir les drapeaux et les discours nécessaires bien que parfois trop convenus, sur l'état de nos institutions européennes.
Europe Écologie-Les Verts de la Mayenne, représenté par son secrétaire fédéral, Maël Rannou et les Jeunes UDI de la Mayenne, représentés par leur président Pierre Cormier, ont décidé de s'associer autour d'une action militante commune. Leur objectif : sensibiliser sur les enjeux d'un accord UE/États-Unis et dénoncer les négociations et autres tractations de couloir sur le futur traité transatlantique de libre-échange : le TAFTA.
Cette action prend forme alors même que Yannick Jadot et Jean Arthuis cosignait il y a quelques semaines une tribune où chacun dénonçait les conséquences d'un tel accord pour l'Europe, le fédéralisme naissant, et les économies européennes.
EELV et les Jeunes UDI de la Mayenne ont l’Europe fédérale, progressiste et humaniste en partage. Ils souhaitent avertir sur ce processus de négociation qui représente une réelle menace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire